| Présentation du stage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nono Guignol fait des efforts
Nombre de messages : 897 Age : 38 Localisation : USINE AZF Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Présentation du stage Jeu 28 Fév - 13:29 | |
| Venez présenter votre stage | |
|
| |
charly25 Prof en LEPO
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : Back my laptop Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation du stage Mar 4 Mar - 21:03 | |
| Bah moi je suis à Alstom Transport à Belfort J'ai une mission sur le kitting, c'est à dire les éléments mis sur palettes ou kits à roulettes... ils sont évidement préparé par les préparateurs de commande et destiné aux opérateurs en chaine sur trois lignes de production (TGV, Diesel, Electrique). Le problème est que ces kits contiennent de nombreuses références, tout types de gabarit, ça va du joint, écrou, à l'écran de tableau de bord, extincteur, câble, tuyauterie, porte, tôle en tout genre etc... et ils sont rangé en vrac... c'est un vrai bordel pour retrouver les pièces, grosses perte de temps pour les opérateurs, et bien souvent pas mal de pièces sont encore emballées. Les kits sont définit et fonctionne en kanban L'objectif de ma mission est de réorganiser ces kits, dans un premier temps éliminer les palettes, éliminer les emballages, réorganiser les kits en créant des poka-yoke (détrompeur pour les incultes) genre avec des moules en mousse, bac, etc..., puis former le personnel à son utilisation, créer des fiches résumant l'utilisation du kit pour les d'intérimaires... Les nouveaux kits doivent être le plus possible standard afin d'être adaptable aux nouveaux marchés tout en étant spécifique... un vrai casse tête !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 897 Age : 38 Localisation : USINE AZF Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 10:07 | |
| Merci de nous avoir présenter ton stage dis donc ca m'a l'air assé complexe mais en meme tu dois etre assé calé sur le poka yoke. C'était pas sur ce thème ke ta fait ton rapport ind??? Et sinon i sont sympa à alstom ou plutot stress | |
|
| |
BALDOVI World Logistic Manager
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 10:28 | |
| ta mission a l'air vraimen top!!!! ms tu verra que la formation des operateurs c vraimen pas une chose facile!!!! conseil: fais un gant | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 10:33 | |
| Pourrais tu développer ton idée de gant??? | |
|
| |
turbo_aero Regional Logistic Manager
Nombre de messages : 540 Age : 47 Localisation : Orbey city Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 21:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 47 Localisation : Orbey city Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 22:04 | |
| bon alors mon stage c'est creer le cahier des charges reception produits finis chez osram 20 camions jour en moyenne + express cahier des charges incluant securité de dechargement, type de palette voulu, état de palette , gerbage, horaire reception..........tout pour bien encadrer la reception et ce qu'on attend des fournisseurs sauf que c'est pas si simple 60% vient de osram allemagne à coté je chronometre tout le monde la journée sur les quais pour essayer de trouver une meilleure organisation(je suis pas le premier à m'y coller!) quand j'aurai fini ca dans 6 mois , je file aux expeditions, pour cataloguer les quelques 250 prestations specifiques transport client determiner les caduques et les actives(exploitées).Et après je dois creer des fascicules concernant les a mon avis 150 prestations restantes pour les préparateurs de commande voilou je vais me coucher ciao | |
|
| |
charly25 Prof en LEPO
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : Back my laptop Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 5 Mar - 22:30 | |
| - BALDOVI a écrit:
- ta mission a l'air vraiment top!!!!
ms tu verra que la formation des opérateurs c vraiment pas une chose facile!!!! conseil: fais un gant Le gant ça serait pas plutôt pour ma mission en général? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 10:39 | |
| A j'ai compris Baldo parlait d'un diagramme de GANTT | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 11:51 | |
| oui voila c ca!! ms bon vu kopn est tous en LEPO etude de projet d'organisation... g pesné que ce voc etai acquis | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 12:41 | |
| Ta bien pensé ms Gantt ca prends 2t c'est ca qui nous a trompé | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 12:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 12:53 | |
| ouai on n'avait remarqué on fera gaffe dorénavant | |
|
| |
charly25 Prof en LEPO
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 13:13 | |
| Bah moi j'avais compris Baldo enfin je crois... mdr car au debut je pensais que tu me disais que pour la formation des opérateurs il fallait y aller avec des gants.... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 14:56 | |
| Mais moi aussi j'avais compris comme toi charli | |
|
| |
charly25 Prof en LEPO
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 15:23 | |
| Tiens et pour te repondre avec un peu de retard Arnaud; si si les poka-yoke c'etait bien mon theme de rapport individuel C'est plutot interessant d'ailleur Sinon à Alstom, non ce ne sont pas du tout des stress, tout repose sur la maitrise de leur travail alors y a pas de quoi s'affoler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 15:38 | |
| ah les mecs!!! vous savez je suis impregné de ce voc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 15:58 | |
| encore heureux ca fait trois ans que tu fais de la logistique | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Jeu 6 Mar - 17:50 | |
| trois ans d'experience tu vois ca suffit pour ce poste de world logistics manager | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Ven 7 Mar - 10:00 | |
| Ouai enfin c'est pas le bonne exemple j'ai déjà été World Logistic Manager avec seulement 1 an d'expérience ds la logistique | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Ven 7 Mar - 10:14 | |
| oui mais le plus dure c de perdurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Mar 11 Mar - 22:05 | |
| Tiens c'est marrant , on les voit plus trop les deux loulous | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 12 Mar - 13:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 12 Mar - 15:26 | |
| c normal jsuis en formation | |
|
| |
charly25 Prof en LEPO
| Sujet: Re: Présentation du stage Mer 12 Mar - 20:45 | |
| C'est vrai que le forum est vraiment très calme ces temps ci... Moi je suis plus trop devant le pc donc bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du stage | |
| |
|
| |
| Présentation du stage | |
|