Projet gestion de stock/ logistique
Secteur d'activité: Aménagement d'espace tertiaire
Poste : / Temps plein - conventionné
Durée: 6 mois
Début souhaité: immédiat
acteur majeur de l'aménagement des espaces de bureaux, aide les entreprises et leurs employés à travailler plus efficacement et plus confortablement. A cet effet, la société propose des produits, des services et des savoir-faire, qui permettent aux clients de créer des environnements de travail dans lesquels architecture, mobilier et technologie sont parfaitement intégrés. répond aux attentes de ses clients partout dans le monde grâce à son réseau de plus de 800 concessionnaires et à ses 14000 employés. En France, est présent au travers d'un réseau de 53 concessionnaires et de 1500 collaborateurs. Par ailleurs, le siège international en charge de servir de nombreux marchés comme l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine est basé à Strasbourg.
Mission: Au sein du service Trade Goods (négoce de produits finis), la mission proposée consiste à participer à un projet transversal devant aboutir à un plan de réduction des niveaux de stocks des produits de négoce tout en veillant à maintenir un niveau de qualité de service élevé.
La gestion logistique de ce périmètre est basé d’une part sur les historiques de consommation et d’autre part sur les conditions d'approvisionnement qui impactent le niveau des stocks de ces produits.
Dans le but d'optimiser cette gestion des stocks, une première phase consistera à mener une étude visant à conduire une analyse de l'existant, établir un état des lieux des paramètres de gestion actuels et identifier les points à améliorer afin d'apporter une plus grande clarté concernant les paramètres classiques utilisés.
La seconde phase consistera à élaborer des solutions concrètes de méthode de gestion du stock compatible avec le système informatique en place (SAP), ce qui nécessitera une approche transversale du projet avec d'une part les services logistiques et IT et d'autre part les services marketing et ventes. Il sera particulièrement important de proposer un mode de collaboration régulier et structuré entre le Marketing et la Logistique pour mieux évaluer et gérer la demande.
Les recommandations sur le mode de gestion futur devront également inclure les meilleurs indicateurs à utiliser pour optimiser la performance
Profil: Le candidat devra connaître les règles et les différentes méthodes de gestion de stock, pack MS Office. Notions SAP appréciées.
Ses qualités: rigueur, dynamisme, adaptabilité, réactivité, bonne communication orale, autonomie, capacité à gérer un projet.
Langues: Maitrise de l’anglais, allemand appréciable
Steelcase
67300 - Schiltigheim - France