AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 S

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: S   Sam 12 Avr - 18:01

Semi-remorque (Articulated trailer) : Véhicule routier sans moteur, comprenant un espace pour le chargement de marchandises qu'il soutient avec le véhicule motorisé qui le tire.

Sous par combien – SPCB (Inner) : Conditionnement multiple d'UV et sous multiple de PCB.

Stock (Stock) : Ensemble des matières premières, marchandises, fournitures, produits semi-ouvrés, produits finis, produits en cours, emballages, etc., qui appartiennent à une entreprise à une date donnée.

Stock disponible (Available Inventory) : Stock physique duquel sont retranchés les blocages, commandes, etc.

Supply chain (Supply chain) : cf Chaîne d'approvisionnement

Supply chain event management – SCEM (Supply chain event management) : gestion des problèmes de la chaîne logistique.
Voir l'article du www.faq-logistique.com sur le SCEM

Supply chain management – SCM (Supply chain management) : Mode de gestion des flux physiques et d'information visant à optimiser les processus de commande, de production et de livraison.

Système de Gestion d’Entrepôt (Warehouse Management System – WMS) : Système d’information de préparation, de suivi et d’exécution des activités en entrepôt de nature transactionnelle.
Voir aussi: Les principales fonctionnalités d'un WMS

Système de logistique intégrée (Supply chain management system – SCM) : Logiciel qui permet de gérer de façon optimale la totalité des flux d'informations et physiques et des interfaces entre les différents acteurs, producteurs et fournisseurs qu'impliquent la fabrication d'un produit ou l'offre d'un service, à partir des renseignements concernant la demande jusqu'aux données nécessaires à la distribution, en passant par la conception et la production. Souvent, le système de gestion de la chaîne logistique se greffe au progiciel de gestion intégrée d'une entreprise et aux logiciels GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) qu'elle utilise.

Système de pilotage des activités en entrepôt (Warehouse Control System – WCS) : Ensemble des transactions et données du système d’information qui supporte la supervision d’activités en entrepôt (sur la réalisation des opérations, la qualité de l’affectation et de l’utilisation des ressources, les consommations budgétaires). C’est un système à caractère décisionnel.

Systèmes de planification avancée (Advanced Planning System – APS) : Systèmes de planification de l’ensemble des flux de l’entreprise (matières, informations et financiers) qui synchronisent et optimisent les activités et leurs interfaces, de façon globale et collaborative, en fonction d’objectifs de taux de service client et de marges sur les activités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Do IUT :: Etudier à l'IUT :: Glossaire-
Sauter vers: